"La vie est un voyage! Avec ou sans bagages, seul ou à plusieurs, aventurier ou pas, nous sommes tous des voyageurs du temps!"

Le message d’une fée…

Le message d'une fée... dans On refait le monde fdugtj3z

 

Décidément, ce n’est pas très facile de communiquer avec vous les humains !                          

Faut dire que vous parlez tout le temps ! Et blablalbli, et blablabla… Vos voitures, vos télés, vos objets en tout genre, vos ondes, … je commence à comprendre pourquoi vous êtes devenus sourds !

Il y a encore un siècle, on pouvait parler avec vos ancêtres, mais maintenant c’est quasiment impossible ! Parce qu’en plus d’être bouchés, vous ne croyez plus en rien non plus ! Tiens, d’ailleurs, si je vous pose la question « Est-ce que vous croyez aux fées ? », les trois quart d’entre vous me répondront soit non, soit je ne sais pas ! Résultat, un vrai génocide, car à chaque fois qu’une personne dit ne pas croire aux fées, et bien elle tue l’une des nôtres !

Même les enfants d’aujourd’hui ne nous écoutent plus ! Je suis horriblement triste ! Et en colère ! Vous vous êtes tellement appliqués à tout rationaliser, analyser, répertorier, je me demande même comment vous faites pour pouvoir encore rêver la nuit, mise à part encore quelques peuples de quelques continents, qui n’ont certes pas la chance de vivre dans ce confort qui vous ramollit le cerveau et l’esprit, mais qui croient toujours en nous, et en la magie de la vie, et qui ont réussi à garder une part d’insouciance et de joie simple.

Pour vous, toutes ces choses invisibles sont un non sens, un mysticisme sans queue ni tête, mais que croyez-vous ? Que tout est visible par vos yeux d’humains aveuglés ? Croyez-vous tout savoir, tout connaître ? Croyez-vous que tout n’est qu’une implacable suite d’événements logiques ?

Et bien dis donc, elle ne doit pas être gaie tous les jours votre vie rationnelle !

En même temps, vous n’avez cessé de vouloir donner une valeur (financière  hélas !) à chaque chose ici présente ! L’eau, la terre, l’amour, …        

Sûrement que vous pensez être fous à croire en des choses qui ne se voient pas, mais personnellement, moi je trouve surtout irréel votre comportement d’avoir laissé aller votre qualité de vie spirituelle de la sorte ! C’est vous les fous en fait ! Vous savez, après votre passage sur terre, vous n’emporterez rien avec vous ! Quand on sait que chez vous certains possèdent des richesses mirobolantes, y parait même que d’autres pourraient faire vivre et nourrir des pays entiers, c’est incroyable non ?

Oh je sais, vous vous direz, « quoi, une fée qui nous parle ? Mais c’est quoi encore que cette idiotie ! »…

En tout cas, moi je préfère croire en des chimères et partir riche intérieurement, que ne croire en rien et partir riche les poches pleines mais l’esprit amorphe… Comment voulez-vous respecter la Vie, et la mystérieuse énergie qui l’a fait naître, si vous essayez de justifier chacun de vos actes et chacune de vos pensées !

Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien, je ne suis qu’une fée qui passait par là, visible ou invisible, en tout cas j’ai le cœur gros comme ça, et j’espère qu’un jour vous trouverez une plus belle harmonie que celle que vous avez décidé de suivre en ce début de 21ème siècle !
La Fée…

9 juin, 2011 à 21:44


Laisser un commentaire