"La vie est un voyage! Avec ou sans bagages, seul ou à plusieurs, aventurier ou pas, nous sommes tous des voyageurs du temps!"

Elections 2017 – Macron ou le choix de l’abstention… Procès d’intention !

syndrome-explosion-tete

 

Coup de gueule… à prendre ou à laisser…

Chasse aux sorcières ?

J’aimerai juste dire que jusqu’à présent l’abstention n’est pas un « délit »… Jusqu’à présent la loi l’autorise et la « reconnait » si non même plus que le vote blanc… Quant à voter pour Macron pour faire le « front républicain »….

Attendez on refait le fil de l’histoire… 1988….Porcherie, plus jamais de 20%, plus jamais… nous serons toujours contre …. 2002… Chirac a plus de 80%…. euh on est en quelle année ? 2017….

Depuis tout ce temps nos petits copains UMP-LR et PS on fait quoi CONCRÈTEMENT pour empêcher que cela ne se reproduise une fois de plus !!!!!!????? Si on en est là c’est pas à cause des abstentionnistes…. On connait l’électorat Le Pen, on sait que pour la majorité ce ne sont pas tous des pro Gud ….combien de gens votent Le Pen en croyant simplement qu’ils vont mettre un coup de pied dans la fourmilière????? La première chose qu’attendent ces gens c’est de se dire que demain ils peuvent croire en l’avenir et en celui de leurs enfants… Le rejet des immigrés quand on y regarde bien (sociologiquement) c’est le discours « lls prennent notre travail », donc le souci finalement c’est ça, c’est la merde de se retrouver au chômage sans tunes, le reste c’est l’appât des esprits avec lesquels justement on a pas fait l’effort ni pris le temps d’expliquer que la misère c’est pas la faute des autres et encore moins celle des immigrés (allons jeter un coup d’œil au programme d’histoire de l’Education Nationale et regardons aussi les consignes données aux professeurs dans les méthodologies d’approches…) !!!!

Alors, oui, concrètement qu’a t-il été fait pour redonner espoir aux gens des zones défavorisées avec des taux de chômage qui explosent, des zones rurales qui se vident de tout service public et qui laissent les citoyens se démerder avec les moyens du bord, qui laissent justement la rancune et la rancœur montée en puissance et atteindre un point de non retour ?????

Qu’a t-il été fait pour arrêter de stigmatiser et montrer du doigt cette partie de la population que l’on va jusqu’à nommer « les assistés » ?

Qu’a-t-il été fait pour apaiser les esprits, pour cesser de creuser le fossé entre « la France du bas et la France du haut » (putain de formule, merci Raffarin), pour arrêter de mettre dos à dos une France qui travaillerait et qui se lèverait tôt à une autre qui soi-disant glanderait dans l’opulence d’un RSA juteux et d’une allocation CAF grassouillette ????
Concrètement quel est le message que ces deux partis, dominants depuis tant de décennies, ont fait passer pour empêcher cela???? Pas grand chose, si ce n’est rien…

Combien de fois en ont-ils profité de « la montée du Front National » (qui n’est jamais descendus finalement) pour faire valoir leur légitimité ??? Là j’avoue que l’UMP a été très loin dans la tactique, on se souviendra des karcher de Sarkozy…. Mais Hollande, lui, il avait dit des choses, tellement de personnes y avaient vu une lueur d’espoir, pour quoi ? Tout n’est pas à jeter dans son quinquennat, mais lorsqu’il s’agit de s’adresser aux masses, de leur dire « vous inquiétez pas, on pense à vous », désolée mais c’est du grand sabotage !

Ne parlons pas de la gestion honteuse des flux de migrants (avec l’immonde exemple des camps de Calais ou les interventions de Valls sur les Rroms) et de l’image renvoyée à cette partie de l’électorat Le Pen …. Regardons tous les scandales éhontés liés aux paradis fiscaux, aux copinages avec des états reniant même les Droits de l’Homme….

Alors oui ça fait plus de 20 ans que l’histoire se répète et que des MILLIERS d’actions auraient pu être faites de sorte qu’aujourd’hui le FN soit un « petit » parti qui ne fasse que 3 ou 4%, peut-être même moins, regroupant essentiellement son noyau dur ! Des MILLIERS d’actions auraient pu être mises en place pour temporiser les tensions sociales de ce pays !

Alors oui ce futur résultat ne reposera pas que sur le dos des citoyens, abstentionnistes ou souhaitant voter blanc, mais bien sur l’ensemble des classes politiques qui ont été au pouvoir pendant 20 ans sans tenter d’endiguer sérieusement le mal FN.

Rendons à César ce qui appartient à César, et que ces gens assument un peu leurs responsabilités d’élus de la République !!!!!!

Que Macron, s’il souhaite sincèrement ce « rassemblement », décide de modifier son programme en adéquation avec la répartition des autres voix qui ont été données…. Qu’il fasse acte de n’avoir été élu au premier tour qu’avec 8 millions de voix sur 47 et qu’il adapte sa position en fonction… C’est la moindre des choses qu’il puisse faire pour vraiment « RASSEMBLER », et communiquer sous le slogan « ENSEMBLES », les citoyens !!!!!!! Je ne comprends même pas que ce ne soit pas une des premières positions qu’il ait mis en lumière quand il est passé au JT de TF1…..

Et là peut-être que le choix de l’abstention ne se fera plus ressentir !

27 avril, 2017 à 16:03


Laisser un commentaire